Surprenant! Que d’embrouillaminis! Monsieur GASSAMA est devenu méconnaissable. Veut-il devenir une sorte de FARBA Tibou KAMARA, en plus éduqué (intellectuellement s’entend), mais quand même un FARBA Tibou KAMARA ? A moins que ce ne soit un Malick SANKHON, c’est-à-dire un MILICIEN sanguinaire et prédateur, ou plus exactement SANGUINAIRE parce que PRÉDATEUR ?
M. GASSAMA est-il Ministre de la Sécurité ? de la Justice ? Pour être direct et clair, à travers ses sorties, il donne l’impression qu’il est les deux à la fois, ou a déjà supplanté ses collègues. Surprenant.
Le Ministre GASSAMA a encore le temps de se rattraper, car il n’est jamais trop tard pour « bien faire », y compris pour M. le Ministre lui-même.
Ses sorties bravaches récentes contre les manifestants qui selon moi sont dans leurs droits LÉGITIMES et l’exercent dans la stricte « LÉGALITÉ », inclinent à penser que le Ministre était plus en mission (personnelle privée d’Alpha CONDÉ) commandée que dans l’exercice d’une fonction au service du plus grand nombre. C’est ma deuxième surprise.
Le Ministre GASSAMA est bien entendu fondé à défendre par tous les moyens, les intérêts personnels et privés de M. Alpha CONDÉ. Ce qu’il fait d’ailleurs sans retenu, et utilisant des arguments pour le moins spécieux. EXEMPLE: quand le Ministre GASSAMA prétend pouvoir conduire devant le Cour Pénal International (C.P.I.) tout opposant aux FRAUDES électorales massives organisées par M. Alpha CONDÉ, est une plaisanterie de mauvais goût, ou alors il prend ses compatriotes pour des IDIOTS. C’est ma troisième surprise.
Pourtant, notre Ministre pourrait être plus utile en expliquant par exemple que M. Alpha CONDÉ lui-même et ses chefs miliciens, par leurs fraudes, organisent inexorablement la DÉCOMPOSITION de notre pays.