Areeba n’a pas fermé: Le Président réquisitionne

 Malgré l’expiration de l’ultimatum du Ministère des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information, le 2 mai à 17 heures, la société Areeba n’a pas arrêté la fourniture de ses services sur l’étendue du territoire national. Elle a continué de fonctionner… Il paraît que les négociations seraient en cours entre l’Etat et la société « rebelle ». Mais, les choses ont évolué entre temps. Après avoir fait investir les lieux dans la matinée du mardi, 3 mai 2011 par les forces de l’ordre, un décret présidentiel de réquisition est tombé dans la soirée au cours des différentes éditions d’information de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne.

Ce décret indique la réquisition du personnel, des équipements, des actifs et des installations de la société de téléphonie Areeba Guinée, en attendant, le règlement du contentieux qui l’oppose à l’Etat guinéen.

L’acte présidentiel commet, d’autre part, l’Agent judiciaire de l’Etat et le Ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information, chacun en ce qui le concerne, à l’application des recommandations du Chef de l’Etat.

Pendant ce temps, c’est l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) qui est chargée par le Président de la République d’assurer provisoirement l’administration de la société Areeba Guinée.

Source: AfricaLog