La liberté de presse attaquée en Guinée

La radio « planète FM » et son journaliste vedette suspendus...

Le Conseil National de la Communication  (CNC) a décidé de suspendre la radio « Planète FM » et son journaliste vedette Mandjan Sidibé pour un mois. Cette décision porte atteinte à la liberté de presse et à la liberté d'expression des journalistes en Guinée.

La gouvernance d'Alpha Condé, comme il fallait s'y attendre tente de bâillonner les médias et les journalistes pour les empêcher d'informer et de rendre-compte des faits qui agitent la société guinéenne. Le gouvernement guinéen a peur de la vérité, car il considère que les reportages sur les tueries de cette semaine incitent à la révolte et à l'exacerbation de la violence. Il feint d'oublier que les 18 jeunes gens tués, l'ont été par des balles réelles tirées par les forces de l'ordre. C'est cette barbarie dont le gouvernement est le seul responsable qui est la cause essentielle du cauchemar qui hante tous les guinéens.

Dans cette affaire, des médias et des journalistes qui font leur travail dans des conditions pénibles  ne peuvent que relater exactement les faits et les exposer au public. Cela dérange, un pouvoir qui veut cacher et nier sa forfaiture en assassinant de simples citoyens. La dérive dictatoriale est en marche en Guinée. La constitution a été mainte fois violée dans l'indifférence de la Cour Suprême, les institutions dites républicaines ont toutes été domptées, le processus électoral a été dévoyé, la liberté de manifestation est devenue une leurre, et maintenant la liberté de presse est dans le collimateur d'Alpha Condé qui rêve d'avoir « tout le pouvoir » en Guinée.

Mais il se trompe d'époque. C'est la raison pour laquelle le départ du pouvoir d'Alpha Condé est une nécessité pour conforter une paix fragile et faire espérer aux citoyens guinéens de lendemains meilleurs. Pour cela, nous avons besoin que tout le monde se mobilise pour stopper la descente de notre pays, aux enfers.

31 mai 2013

BAH  Oury

1er Vice-Président de l'UFDG

Education et Culture

EDUCATION ET CULTURE

Un travail Special par notre Papa et frère Elhadj Thierno Khaly Diallo.
Il vient de nous gratifier la traduction complète du Coran en Poular.
Les copies sont déjà disponibles.
Pour plus d'information et si vous voulez commander une copie contacter Elhadj Thierno Khaly Diallo au (001)-317-652-4752
Nous invitons à écouter l’échantillon ci-dessous.

LIRE LA SUITE

Videobox

L'attentat du domicile du

President Alpha Condé 

Cliquer sur la Photo

PRESENTATION DE L'AGFC

PRESENTATION DE L'AGFC

L'AGFC a été agréée comme Organisation Non Gouvernementale (ONG), à but non lucratif et apolitique. En effet, l'orientation de notre ONG est de contribuer au développement
Communautaire à travers des projets de développement en zone rurale et urbaine.
Elle a pour vocation de faire la vulgarisation de la recherche scientifique et technologique, un instrument privilégié de développement dans notre pays. Pour cela, les résultats des activités de recherche doivent être vulgarises et valorises auprès des initiatives productrices, génératrices de revenus pour les Femmes afin de réaliser le défi II Femme et développement en Guinee

LIRE LA SUITE

Guinée: corruption, putsch et eldorado minier

Guinée: corruption, putsch et eldorado minier

Mediapart publie un document inédit où un ancien collaborateur du président Condé et un ancien ministre évoquent son renversement, l'accusant de fraudes électorales, sur fond de pots-de-vin et de pressions des groupes miniers. Le pays est au bord d'une crise politique majeure, l'opposition demandant l'annulation des législatives qui viennent de se tenir.

LIRE LA SUITE